Delphine M. vous livre Thuin par touches: sorties, dégustations, portraits, projets...

oca concert de noelLe vendredi 16 décembre, l’église Saint-Joseph de l’Abbaye d’Aulne a résonné au son des hautbois, flûtes, cors, saxophones et autres instruments à vent. Organisé par l’Ordre des Chevaliers d’Aulne, ce 5e concert de noël a fait salle, ou plutôt église, comble. Sous la direction artistique de Christian Durieux, l’ensemble instrumental de l’Académie de musique de Thuin a caressé nos oreilles de mélodies de noël. Ce concert enchanteur nous a replongé, le temps d’une soirée, dans la magie de l’enfance.

Pour reprendre les mots d’une jeune musicienne, les “arrangements tout scintillants comme une étoile de noël” ont séduit les mélomanes. ‘T was the night before Christmas, I’ll be home for Christmas ou encore On with the snow ne sont qu’un bref aperçu du répertoire maîtrisé par les musiciens de l’ensemble instrumental de l’Académie de musique de Thuin.

Parmi la soixantaine de musiciens présents, figuraient nombre de jeunes. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour faire de ce concert une réussite. Leur investissement, particulièrement en période d’examens, mérite d’être souligné. Si vous avez envie de vivre des instants musicaux empreints de magie et de chaleur humaine, rendez-vous le 21 décembre 2012 pour le 6e concert de noël de l’Ordre des Chevaliers d’Aulne.

 L’ensemble instrumental de l’Académie de musique de Thuin vous invite à deux autres événements en 2012:
21 et 22 avril 2012 à Gozée là-haut: grande fête Disney (spectacle sur les musiques de film)
5 mai 2012 à Gozée là-haut, 20h: concert de gala

 

 

Categories: Actualités

Les commentaires pour cet article sont fermés.