Delphine M. vous livre Thuin par touches: sorties, dégustations, portraits, projets...

ferme du pavé gozéeLa Ferme du Pavé se dote d’un nouveau magasin. Où? A un jet de caillou de l’ancien (la porte juste à côté). Vous ne devrez donc pas changer vos habitudes pour acheter vos volailles ou vos produits laitiers et maraîchers. Jus de pomme-groseille, miel de thym ou encore alcool d’endives figuraient aussi sur les étals aménagés pour l’inauguration du magasin, le vendredi 2 décembre 2011.

Le point fort de la Ferme du Pavé est la qualité et la fraîcheur de ses produits. Cette entreprise familiale s’est d’ailleurs vu décerner, en 2009, un coq de cristal pour son yaourt nature. Malgré cette récompense, le produit phare de la Ferme du Pavé reste le beurre pour nombre de Thudiniens.

Je ne vous parle pas d’un beurre blanc comme une taie d’oreiller d’un autre âge, fade comme un chewing gum mâché trois heures durant ou encore flasque comme un Pikifou. Je vous parle du beurre avec lequel nos mères et grands-mère cuisaient nos crêpes. Celui qui était collé en plaques épaisses sur nos tartines (et que nous avons parfois maudit). Voire celui que vous malaxiez comme de la pâte à modeler lors des recettes de cuisine expérimentées à l’école primaire.

Bref, un beurre qui passe directement de la baratte à votre couteau. Vous avez l’eau à la bouche? Pas besoin d’avoir inventé le fil à couper le beurre pour trouver le nouveau magasin.

Ferme du Pavé
50, Rue de Thuin
6534 Gozée

La ferme du pavé mise à l’honneur dans la Clef des champs (émission de la RTBF): pour voir la vidéo, cliquez sur La Clef des champs du 17 décembre 2011 du 17 décembre 2011

Categories: Clin d'oeil

Les commentaires pour cet article sont fermés.