Delphine M. vous livre Thuin par touches: sorties, dégustations, portraits, projets...

 

Ouvert en octobre 2010, il Tappo est un établissement hybride au parfum d’Italie. Bar à vins, épicerie et petite restauration combleront vos papilles. Le patron est toujours d’excellent conseil pour les vins. Son  accent italien vous projettera directement dans une atmosphère de dolce vita.

La partie restauration propose une sélection de plats régionaux régulièrement renouvelée. Ne manquez pas la lasagne al radicchio ou encore l’assortiment de charcuteries après avoir laissé un délicat spumante titiller votre palais. Amateurs de pizzas d’un diamètre d’1m50, vous serez déçus. Ici la cuisine italienne ne se consomme pas, elle se savoure.

L’épicerie regorge de produits de qualité. Mozzarella di buffala, pancetta, tapenades, olives, gorgonzola, mortadelle et huile d’olive extra vergine (qui se mange à même le pain) ne sont qu’un bref aperçu du comptoir bien achalandé du Tappo.

Alors maintenant, plus d’excuses. Pour votre carbonara, oubliez la crème fraîche et les lardons suintants. Place à la pancetta, le parmesan et les oeufs. Un plat est toujours meilleur quand les saveurs sont respectées. Vous trempez vos frites dans la ricotta peut-être?

 

Adresse: 6, rue de Marchienne à Gozée
Horaire: lun – mer – jeudi de 10h à 21h, ven – sa de 11h à 22h, di de 17h30 à 22h
Mardi jour de fermeture

 

Categories: Clin d'oeil, Général

2 réponses à cet article.

  1. Patrice Antoons says:

    Je confirme: le patron est très sympa et est de très bon conseil notamment pour le vin, vraiment bon et pas cher du tout.
    L’assortiment de charcuteries (et de fromages) est en effet idéal pour patienter, surtout lorsqu’on attend un risotto (excellent au demeurant).

Laissez votre avis