Delphine M. vous livre Thuin par touches: sorties, dégustations, portraits, projets...

Au coeur du centre historique de Thuin, à deux pas des ruelles sillonnant les jardins suspendus, se trouve le Casa Nostra. Angelina, la patronne de ce lieu charmant, vous propose un assortiment étourdissant de spécialités italiennes (paninis, pizzas, pâtes, pasticcios…). Derrière son comptoir, aubergines, tomates, orechiettes, pancetta ou encore gnocchis sont un véritable appel à la gourmandise.

J’avoue avoir un faible particulier pour les pâtes d’Angelina. Elle les accommode de broccolis, crème, truffes, épinards, ail, ricotta selon son humeur. Angelina prépare chaque plat selon des recettes dont elle a le secret.

Petit creux ou gros appétit le midi? Faites un saut chez Angelina. Un panini ou un morceau de pizza feront l’affaire pour les plus pressés. Si vous disposez de temps, installez-vous dans la petite salle chaleureuse et cosy, derrière le comptoir, et optez pour un festival de pâtes. Angelina vous propose aussi des plats à emporter. Idéal si vous n’avez pas le temps de cuisiner ou tout simplement si vous avez envie de vous chouchouter.

Angelina vous conseillera toujours avec le sourire et prendra le temps d’échanger quelques mots sympathiques avec vous. Luc Noël, présentateur de l’émission Jardins & Loisirs, en témoigne d’ailleurs dans une interview pour Clin d’oeil sur Thuin à l’occasion d’un reportage réalisé dans notre ville: “Je souligne la convivialité du restaurant de la Ville-Haute, le Casa Nostra. On avait très froid et nous avons pu nous réchauffer l’estomac et le coeur.” (Lisez à ce sujet Coup de projecteur sur les jardins suspendus).

Casa Nostra, petite restauration
4, rue Maurice des Ombiaux – 6530 Thuin
071 55 43 60

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 15h30

 

Categories: Clin d'oeil

Les commentaires pour cet article sont fermés.